Résumé
Dans l'Angleterre médiévale, le devoir est tout, l'honneur personnel est plus apprécié que la vie elle-même, et l'homosexualité n'est tolérée ni par l'Eglise, ni par la société.
Sir Christian Brandon a été élevé dans un foyer où il était haï à cause de sa beauté inhabituelle et de sa filiation. Etant plus petit que ses six brutes de demi-frères, il a appris à survivre en utilisant son esprit et son don pour la stratégie, ce qui lui a valu le surnom Le Corbeau.
Sir William Corbett, un grand guerrier féroce et connu sous le nom Le Lion, a repoussé ses désirs non naturels toute sa vie. Il est déterminé à atteindre son idéal d'un preux chevalier. Quand il entame un quête pour sauver sa sœur de son mari abusif, il est obligé de solliciter l'aide de Sir Christian. C'est une alliance qui permettra de tester chaque once de sa moralité, et éventuellement, sa compréhension de ce que signifie le devoir, l'honneur et l'amour.
Avis
Et oui une nouvelle romance, qui mêle cette fois-ci amour et histoire!
Christian et William sont deux hommes bien différents, le premier a semblé succomber à l'autre au premier regard, quand William fera tout pour ignorer cette attirance. Christian fera également tout son possible pour se rapprocher de William, quand celui-ci l'évitera comme la peste. Et pourtant...
Il faut dire que le contexte n'est pas des plus propices à leur amour, le Moyen-Age, ses préjugés et l'impossibilité à deux chevaliers de connaitre un quelconque rapprochement. Et William en a parfaitement conscience, surtout qu'au moment de leur rencontre, seul le sort de sa sœur l'intéresse.
La sœur de William est maltraitée par son mari, qui la retient captive dans ses appartements. Et William ne compte pas la laisser à son triste sort. Alors quand son père refuse de l'aider, il se tourne naturellement vers les Brandon, ennemis du mari. Il ne pensait pas tomber sous le charme du septième fils. Malheureusement pour lui, une fois encore, sa requête ne semble intéresser personne, à l'exception de Christian, qui voit l'occasion rêvée d'échapper à sa famille.
Autant le dire tout de suite, il ne s'agit en rien d'un roman d'aventures et les rares scènes de combat ne sont qu'au service de la romance. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tant aimé l'épilogue, où il y a enfin un début de véritable action!!! Il n'en reste que c'est une romance touchante, William va peu à peu céder face à cette attraction, la laisser le guider, mais tout cela presque à contre cœur. Mais Christian va réussir à l'appréhender petit à petit.
En conclusion, si cette romance a été des plus sympathiques, et j'ai notamment beaucoup aimé l'épilogue, elle ne fera pas partie d'un quelconque Top Romance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire