dimanche 7 août 2016

J'aurais adoré être ethnologue, Margaux MOTIN

Résumé


... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner...



Avis


C'est la première BD de Margaux Motin que je lis et j'ai adoré. Je l'ai découverte grâce à Prettybooks qui en parle régulièrement et je la remercie du coup!

Margaux Motin illustre ainsi sa vie de jeune trentenaire, en couple et maman d'une petite fille, ses délires, son travail, son quotidien, sa vie quoi. Et forcément, on s'y retrouve un peu voire beaucoup! Et c'est juste hilarant par moment, touchant parfois mais toujours amusant et agréable à lire. Car il faut le dire, le tout est vraiment porté par son coup de crayon vraiment incroyable. Je suis vraiment fan! J'ai beaucoup ri, me suis retrouvée à plusieurs reprises et j'ai ri encore, voila!

Un véritable délice que je ne peux que vous conseiller pour passer un agréable moment de détente, sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire