dimanche 17 avril 2016

Mangas: Secret tome 3 et Orange tome 5

Et voilà la conclusion de deux séries que j'ai beaucoup aimées!

 

Résumé

 
La nouvelle année approche... Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose: la date fatidique du terrible choix de Kakeru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa? Rien n'est vraiment sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent... L'inévitable pourra-t-il être évité?
 
 

Avis

 
Et bien voilà une série qui m'aura beaucoup émue! Naho et ses amis vont nous montrer la force de l'amitié et son importance pour faire face aux difficultés. Avec ce dernier tome, j'ai été émue et triste devant le désarroi de Naho, son inquiétude au fil des semaines et jusqu'au bout, je me suis demandée, tout comme elle, si leurs interventions allaient changer le futur, ou si malheureusement tout était déjà écrit...
Au final, c'est un manga qui aura su me toucher et surtout me montrer l'importance de faire les bons choix vis à vis de la tristesse et la souffrance des autres. L'ignorer ou même la sous-estimer peut avoir des conséquences désastreuses sur des adolescents/personnes fragilisés, et prendre le temps de l'entourer d'amour et d'attentions peut avoir son importance! Orange aura su me le rappeler!
C'est donc une série que je conseille vivement!
 

 

Résumé

 
Bien décidé à poursuivre ses investigations sur la mort de Shun, Iku découvre le journal que l'adolescent et sa petite amie utilisaient pour s'échanger des messages. A l'intérieur, une révélation fracassante: la jeune fille était enceinte de Shun! Et surtout, ce dernier ne comptait absolument pas mettre fin à ses jours...
Maintenant que les trois meurtriers semblent démasqués, le lycéen compte avoir une petite discussion avec M. Mitomo avant de se livrer à la police. Mais une sombre menace œuvre dans l'ombre, et les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu...
 
 

Avis


Dans un tout autre registre, je clôture également la série Secret! Elle aura su me tenir en haleine. Et comme je suis bon public, je n'ai rien vu venir... Alors que tout semblait plus ou moins fini, un retournement de situation a lieu et la personne que je soupçonnais le moins, commet un double meurtre! Et la révélation finale remet toute ma lecture en question!
C'est une série que j'ai ainsi beaucoup aimé, elle m'a permis de découvrir un nouveau genre de manga que je ne connaissais, celui des thrillers. Et c'est plutôt une chouette découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire