lundi 25 janvier 2016

U4 Koridwen, Yves GREVET

Résumé


Koridwen, Jules, Stéphanie, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de vérifier."

Avis


Plus besoin de présenter cette série en 4 tomes, qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres! J'ai choisi le tome de Koridwen parce qu'elle est bretonne et que j'aime beaucoup cette région (de ce que j'en ai vu du moins!).

Koridwen est une adolescente très attachante et indépendante. Malgré son jeune âge, elle va se montrer forte pour elle mais aussi pour son cousin Max, qui souffre d'un handicap mental. Elle va devoir faire face pour lui, qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas voir ses parents, morts comme presque tous les adultes.

Ils vont se lancer dans un terrible périple pour rejoindre Paris et arriver à temps au rendez-vous qui leur promet un retour dans le passé. Kori a du mal à y croire mais de toute façon, c'est la seule chose qui lui donne un but et un peu d'espoir. J'ai beaucoup aimé l'histoire même de ce roman, riche en péripéties et rebondissements. J'ai adoré Kori, eu envie de l'aider et de la soutenir. C'est vraiment un personnage que j'ai adoré!

De plus, du fait de ses origines bretonnes, le roman est truffé de références celtiques. Et c'est pour moi, un point fort de ce roman. Tout comme la petite comptine qui suit partout Kori, j'ai trouvé que c'était une idée géniale.

Mais malheureusement, j'ai détesté le style de l'auteur, je l'ai trouvé très très lourd, plein de "je"... Cette profusion m'a rapidement lassée. L'auteur nous décrit bien trop de choses en commençant ses phrases par "je". J'ai souvent posé mon livre à cause de ça alors que j'avais vraiment envie de connaitre la suite...

Quant à la fin, elle est très originale certes mais un peu décevante et je suis restée sur ma faim...

En conclusion, j'ai adoré l'histoire, le personnage de Kori, les nombreuses références celtiques mais malheureusement ce roman est une petite déception du fait du style de l'auteur. Et avec toutes ces louanges que j'ai entendu, j'en attendais vraiment beaucoup plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire