dimanche 10 juillet 2016

MIssion séduction, Evangeline ANDERSON

Résumé


De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean OBrian. Lorsque Valenti saperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu'’il doit étouffer ce qu'’il ressent, car O’Brian est irrémédiablement hétéro. C’est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira Valenti entre l’amitié et le désir ?



Avis


Valenti et O'Brian sont amis et inspecteurs de police. Pour une mission de haute importance, ils doivent infiltrer un complexe hôtelier fréquenté uniquement par des gays et qui approvisionne les bars en drogue. Ils vont donc devoir se faire passer pour un couple , ce qui va être une véritable torture pour Valenti, qui s'est découvert pour son coéquipier des sentiments amoureux.

Ce sont deux personnages assez attachants et peu à peu ils vont se rapprocher, comme toute personne qui a ouvert ce livre s'y attend. J'ai donc assez aimé les suivre et les voir se tourner autour. Rapidement, les scènes de sexe sont assez nombreuses, et pas vraiment soft. Il faut dire que l'histoire est loin d'être crédible et n'est là que pour justifier ces scènes de sexe.  Donc ne vous attendez pas comme moi à ce que le côté policier est une quelconque importance, il est quasiment inexistant...

Le gros bémol de cette histoire est le manque de réalisme et la manière légère dont est traité le viol, qui est loin d'être excitant et pourtant c'et lui qui sert d'élément révélateur de leurs sentiments... C'est un point qui m'a vraiment gênée! Surtout que le roman se finit quasiment sur ça...

Une histoire peu crédible, qui ne m'aura pas vraiment convaincue mais se laisse lire quand on cherche une lecture légère, frivole.

1 commentaire:

  1. Hello !

    Je m'attendais aussi a un polar en lisant ce livre. Enfin, que leur enquête en soit vraiment une ! Je trouve que c'est le moins intéressant de cette collection !

    Bisous

    RépondreSupprimer