vendredi 13 novembre 2015

Challenge Week-End à 1000

Depuis ce soir, je participe au weekend à 1000 organisé par Lili bouquine.
Le principe est simple: il faut lire 1000 pages entre ce soir 19h et dimanche minuit. Et oui c'est un peu tendu. Pour le coup, là on peut dire que c'est un véritable challenge!
Voici donc ma PAL pour ce weekend.

Je vais finir de lire trois livres en cours:

La troisième fille de Christie, il me reste 290 pages

 


Quatrième de couverture:
Après avoir fait ses preuves en tant que détective, Hercule Poirot achève tout juste son ouvrage sur les maîtres du roman policier. Il va maintenant pouvoir profiter d'un repos bien mérité.
Mais voilà qu'une jeune fille vient à la fois perturber sa retraite et remettre en doute ses talents d'investigation ! Elle pense avoir commis un crime, sans pourtant en être certaine, et déclare qu'il est trop vieux pour l'aider à résoudre ce mystère. Il n'en faut pas plus pour décider Poirot à reprendre du service, afin de déterminer si cette fille est coupable, innocente, ou bien si elle a perdu la raison


Deux petits pas sur le sable mouillé de Julliand, il me reste 80 pages
 
 
 
Quatrième de couverture:
 
Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.
 
 

Le corps exquis de Brite, où là j ai encore 150 pages

 

Quatrième de couverture:
 
Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante.
Roman censuré et scandaleux, Le Corps exquis n'est pas un catalogue d'horreurs gratuites, mais bel et bien une exploration de l'esprit malade de deux serial killers. En prenant le parti de ne pas juger, en exposant à vif la condition de victime et de bourreau, Poppy Z. Brite a refusé de tricher avec ses personnages et ses lecteurs. Jamais le portrait d'un tueur en série n'avait été aussi juste, riche et effroyablement réaliste.
 
 

Et ensuite Conversion de Howe, 467 pages d après livraddict

 


Quatrième de couverture:
 
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d être acceptée à Harvard et ne pense plus qu à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d autres élèves présentent d étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s empare de l affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d Ann Putman qui fit semblant d être ensorcelée... Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt... ?


Ce qui nous fait un total de 987 pages, c est pas tout à fait 1000 mais bon si déjà j arrive à lire tout ça je serai contente!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vendredi soir 23h40:
Après être rentrée du travail à 20h45, je n'ai pu commencé mon challenge que vers 22h30. Du coup, j'ai fini mon livre Deux petits pas sur le sable mouillé. C'est un témoignage vraiment très émouvant, bouleversant.
Ca sera tout pour ce soir.

Samedi 19h20:
Pas de lecture ce matin... Et travail cet après-midi.
J'ai donc lu 50 pages de plus du Corps exquis. Ce challenge me paraît vraiment corsé... Je retourne à ma lecture

Samedi 00h:
J'ai finalement fini le Corps exquis, donc j'en suis désormais à 230 pages.

Dimanche 23h:
Bon j'étais pas très motivée à lire aujourd'hui... J'ai quand même lu 200 pages de Conversion

Au final, j'en suis 430 pages. C'est loin des 1000 pages mais bon tant pis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire