dimanche 15 novembre 2015

Le silence des agneaux, Thomas HARRIS


Résumé 

Un tueur sévit aux Etats-Unis, il écorche ses jeunes victimes. Clarice, la jeune recrue du FBI, tente d’obtenir des renseignements auprès d’Hannibal Lecter, le célèbre psychiatre emprisonné pour ses nombreux meurtres.


Avis 

Ayant vu le film, j’ai été étonnée par l’adaptation très fidèle ! A chaque page, je voyais  Jodie Foster et Anthony Hopkins. Malgré cela, j’ai vraiment adoré redécouvrir  l’histoire.

On suit ainsi Clarice tout au long de son enquête pour débusquer  Buffalo Bill, le terrible écorcheur. J’ai été terrifiée par Hannibal Lecter tout en étant fascinée par son intelligence, sa capacité de déduction.  J’ai adoré être menée en bateau par lui, tenter de comprendre les indices qu’il donne à Clarice.

On avance pas à pas avec celle-ci, tout en voulant  qu’elle se dépêche, puisqu’on assiste parallèlement à l’enlèvement et la séquestration de la prochaine victime de Buffalo Bill.

Catherine, la jeune femme enlevée, tente de ne pas céder à la panique, même si elle comprend rapidement qu’il ne s’agit pas d’un rapt pour l’argent et que son agresseur n’a pas toute sa tête !

Un beau thriller haletant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire